rss
twitter
    Suivez-moi sur Twitter :)

Notre Sélection

mercredi 30 juin 2010

Lettre de vente – Les statistiques utiles

Par Christophe SAUSSAYE


Faire des tests est capital, mais il faut aussi savoir analyser les statistiques pour pouvoir interpréter les résultats.



De nos jours, bon nombre d'entreprises d'hébergement Web proposent des statistiques élémentaires, mais utiles. Les seuls nombres de visiteurs et de ventes ne définissent simplement plus rien. Voici ce dont vous avez besoin :



• Nombre de visiteurs

• Nombre de visiteurs uniques

• Nombre de ventes

• Temps moyen durant lequel un visiteur reste sur la page

• D'où ils viennent

• Sur quoi ils cliquent lorsqu'ils sont sur votre site

• La valeur de chaque article qu'ils achètent

• Le pourcentage d'inscription à votre liste de diffusion

• Combien ça coûte de les amener sur votre site (campagne publicitaire, ppc, etc.)



Tout type de suivi standard et un outil « split-run-test » devraient vous permettre de faire cela. Faites de votre mieux pour mettre la main à la pâte au moins pour les statistiques, car elles vous permettront d’établir toutes sortes de pourcentages et de ratios utiles.



Par exemple :

Taux de conversion des visiteurs en acheteurs : ceci est pratique pour mesure l’impact de vos changements sur la page de vente.

Rendement du capital investi : est-ce que la campagne publicitaire que vous avez mise en place a été rentable ? Avez-vous dépensé plus que vous avez gagné ? Dans ce cas, il est temps de peaufiner votre stratégie ou même d’arrêter simplement cette campagne en attendant de faire les modifications.

Valeur par visiteur : extrêmement utile, notamment dans les campagnes au PPC. Cette valeur vous indique la valeur à court terme de chaque visiteur, ce qui signifie que vous pouvez augmenter ou réduire votre cout par clic selon votre budget.

Valeur à long terme : similaire à la valeur par visiteur, sauf qu’elle inclut en plus tout votre processus de vente arrière. Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi certains pouvaient dépenser 2,5, ou 10 € par clic ? La clé, c'est le trafic recyclé. La valeur pas visiteur est définie à court terme et elle n’inclut pas les achats faits par la suite. Quelqu’un peut s’inscrire sur votre liste et acheter votre produit quelques jours ou quelques semaines plus tard. Et si vous avez mis en place un entonnoir marketing, le trafic et les contacts que vous avez achetés lors d’une campagne précise peuvent encore se transformer en acheteurs.

Plus vous serez capable de faire ces suivis, plus vos résultats s’amélioreront. De plus, vous remarquerez rapidement les changements et les tendances et ne les interprèterez pas comme des anomalies. Vous serez aussi plus rapide et plus efficace pour adapter non seulement votre technique de vente, mais aussi votre entreprise tout entière pour suivre le rythme d'un monde des affaires toujours plus changeant et effréné.

Christophe SAUSSAYE



Formations, Solutions et Services Internet


Source : Contenu-Gratuit.com

Boostez vos revenus avec le marketing d'affiliation

Par Gilbert GIBIER


Les programmes de marketing d'affiliation récompensent le

travail des propriétaires de site web sur une base de commissions

sur chaque vente. Les avantages sont considérables pour

les sociétés de marketing d'affiliation, ainsi que pour les affiliés.



Grâce à internet,tout est automatisé et les frais de transaction

sont considérablement réduits. Les affiliés sont payés au fur et à

mesure des ventes.



Le marketing d'affiliation est le meilleur moyen de publicité en

ligne pour les sociétés.C'est un programme simple et efficace et

qui fonctionne à merveille pour les deux parties impliquées.



Le marketing d'affiliation est d'un cout abordable pour les

petites et grandes entreprises. Mais surtout cela leur permet

de diffuser leurs produits non pas sur leur unique site web,

mais de se faire remarquer sur des centaines de sites

et voire des milliers.



D'autre part le marketing d'affiliation est également une source

de revenus et et de prospérité pour de nombreux affiliés.

Suivant les sociétés et les produits proposés, les affiliés

peuvent toucher des commissions importantes sur chaque

vente effectuée.



Notamment le secteur des produits digitaux et ebook

est celui ou les commissions sont les plus élevées

suivant les sociétés de marketing d'affiliation.

Avec ce type de revenus durables pour les affiliés,

le potentiel de gain est pratiquement illimité.



Pour devenir affilié d'une société de marketing d'affiliation,

il n'y a d'exigences particulières, c'est pourquoi des

milliers de gens s'intéressent au marketing d'affiliation

pour créer des revenus depuis internet.



Le seul petit inconvénient du marketing internet est que vous

n'avez aucun contrôle sur la société pour laquelle vous

avez décidé de promouvoir les produits. Si la société ferme,

vous perdez votre source de revenus sur internet.

Vous aurez donc intérêt à vous inscrire à trois, quatre

sociétés de marketing d'affiliation pour vous assurer

sereinement des revenus sur internet.



Afin d'accroitre leur ventes,les sociétés de marketing

d'affiliation fournissent à leur affiliés des outils

de promotion et même des formations.Cela peut comprendre

un site internet, un site membre avec tout le soutien pour

générer des revenus rapidement en tant qu'affilié.



Le marketing d'affiliation est vraiment le moyen idéal

pour débuter sur internet et générer des

revenus complémentaires.

Gilbert GIBIER

Editeur internet.

Email: reussirsavie@gmail.com

Pour en savoir plus, télécharger votre guide gratuit sur le site:

www.pro-du-net.com


Source : Contenu-Gratuit.com

mardi 29 juin 2010

Qu'est-ce que le Marketing Internet

Par Marie-Micheline Dufour


Faire de la publicité en ligne et vendre des produits et services sur Internet, voilà la définition du marketing Internet. Cette forme de commerce est en pleine expansion avec, de nos jours, des millions de gens réalisant des achats sur Internet. Le marketing Internet a débuté au début des années 1990. À cette époque, il s’agissait de décrire et faire la promotion d’un produit de manière textuelle uniquement. Avec le progrès de la technologie, le marketing Internet a rapidement évolué pour inclure des photos et d'autres éléments graphiques, permettant de faire des publicités plus visuelles pour des produits ou services. Après avoir réalisé le remarquable potentiel de cette façon de faire du marketing, les entreprises en ligne ont commencé à ouvrir leurs propres portes virtuelles au monde des affaires. À l'opposé des entreprises traditionnelles, ces entreprises en ligne offrent leurs produits et services à un nombre croissant de consommateurs, tous connectés au web un peu partout dans le monde.



Il existe plusieurs formes de marketing Internet. Parmi elles, il y a le marketing par articles, le marketing par blog, le marketing par E-mail (ou emailing), le marketing par moteur de recherche (cela nécessite l'optimisation pour les moteurs de recherche), les annonces par bannières, les annonces 'pay-per-click' (comme le programme Adwords de Google) et les annonces par 'pop-ups'. Il est important de noter que chacune de ces formes capture l'attention du marché cible de différentes façons et certaines peuvent être plus efficaces que d'autres selon le produit ou service offert, selon le marché cible, et selon la stratégie et le but de l'entreprise. Parmi les fonctions d'affaires qui peuvent nécessiter l'utilisation de ces différentes formes de marketing dans leurs stratégies, on trouve le service à la clientèle, les ventes, les relations publiques, la gestion de l'information, et d'autres.



Le marketing Internet est également devenu un élément important de toute entreprise dite traditionnelle, mais les entreprises présentes uniquement en ligne ont mis à défi tout le secteur de la vente au détail. Un bon exemple est le marketing business-to-consumer (B2C ou la vente aux particuliers), le marketing business-to-business (B2B ou la vente aux entreprises) et le marketing peer-to-peer (P2P ou réseaux d’échange et de partage entre internautes). Cependant d'autres entreprises en ligne se sont spécialisées dans de nouvelles approches, tels les sites d'enchères en ligne (comme eBay). Ce sont des sites vous permettant de trouver le meilleur prix pour un produit spécifique, ou qui vous permettent d’offrir le votre au prix que vous-même vous fixez. En plus de cela, le marketing d’affiliation a émergé, offrant de nouvelles solutions pour la vente en ligne. Ces firmes reçoivent typiquement ce qui est appelé une prime à la performance. Même les entreprises basées à domicile fleurissent grâce au marketing Internet.



Il y a plusieurs avantages au concept du marketing Internet. Cela permet aux consommateurs d'acheter et de faire des affaires depuis le confort de leurs domiciles, de jour comme de nuit, et depuis n’importe quel ordinateur dans le monde, pour peu qu’il soit relié à Internet. Les entreprises fonctionnent avec beaucoup plus d'efficacité avec leurs partenaires. L'efficacité et la rapidité ont augmenté considérablement, alors que les affaires et la vente traditionnelle se sont déplacées vers Internet. Même les coûts se sont considérablement réduits.



Les inconvénients les plus notables du marketing Internet sont les connections Internet parfois lentes ou peu fiables et la sécurité des opérations en ligne. La technologie a rapidement, trouvé des solutions à ces deux problèmes et des progrès ont été réalisés. Grâce au concours des gouvernements, il est clair que la sécurité et la fiabilité des opérations vont continuer à s'améliorer avec le temps.



Marie-Micheline Dufour

Webmaster Marketing Internet



VERS LA RÉUSSITE


Source : Contenu-Gratuit.com

lundi 28 juin 2010

Plus de Trafic sur votre site

Il existe de nombreux moyens pour obtenir plus de visiteurs et vous en connaissez certains. Maintenant est-ce que ces moyens vous assurent un bon trafic à terme ou sont ils tout simplement des générateurs de trafic.

Je m’explique. Nous connaissons tous les systèmes de campagnes publicitaires du type Yahoo ou Google Adwords. Nous les utilisons assez souvent et pour certains, tout le temps. J’appelle ça des outils de générations de trafic facturés. Vous achetez une direction de trafic vers votre site. Si votre site est bien optimisé pour vendre, il vendra, mais vous gagnerez moins parce que vous avez acheté ce trafic.

Pour certains, voire même pour un grand nombre, ce système est la ruine de nos affaires. Quand on débute sur Internet, on se dit : « chouette, je mets une page en ligne, je créé une campagne publicitaire et pour 0.50 cts du clic j’obtiens un client qui m’achètera mon produit à 17 €… je gagne 16.50 € par client, youpii !! ». Ça, c’est la théorie. Par la suite on découvre qu’on paye des clics, parfois beaucoup et que rares sont ceux qui achètent, s’ils achètent… résultats des courses on paye, 10, 15 ou 20 clics pour aucune vente ! Le rêve de fortune s’échappe et nos économies fondent.

Alors, aujourd’hui plus que jamais, il va falloir inverser les méthodes et prendre le problème dans le bon sens.

Que veut-on tout d’abord, en dehors de vendre (car l’approche des lettres de vente est un autre registre) ?

On veut avant tout du trafic GRATUIT, n’est ce pas ?

Pour ce faire, la première chose à considérer est l’optimisation pour les moteurs de recherche. N’oubliez pas qu’ils généreront 90 % de votre trafic. Et comment séduire un moteur de recherche pour être bien positionné dans ses pages de résultats ?

Les algorithmes utilisés sont de plus en plus complexes et sont très rapidement adaptés et modifiés en fonction des besoins. Certains points sont pourtant clairs et sautent aux yeux en matière d’optimisation. Attention, je ne dis pas que vous n’allez pas avoir besoin de campagnes publicitaires mais ce que vous allez mettre en place vous permettra de mieux faire valoir votre investissement en matière de publicité. Vous pensez bien que si votre site ne répond pas aux critères des moteurs de recherche, vous payerez longtemps des campagnes publicitaires et si vous arrêtez vos campagnes, il y a de fortes chances pour que votre trafic disparaisse aussi vite.

Les points essentiels à une bonne optimisation sont les suivants :

1. Nom de domaine

2. Mots clés (attention, je ne parle pas que de la balise « keywords »)

3. Balises titres

4. Contenu

5. Liens externes

6. Liens internes

7. Mise à jour du contenu

Quoique vous proposiez : du contenu, un produit ou un service, ce sont là les points essentiels d’une bonne optimisation. Vous appuyez tout cela avec une bonne campagne publicitaire pour lancer votre site, si nécessaire, car avec cette méthode j’ai eu des sites positionnés en première page sur Google après 15 jours sans avoir déboursé un seul centime…

Marie-Micheline Dufour

Webmaster Marketing Internet



VERS LA RÉUSSITE



AGIR-POUR RÉUSSIR



RÉUSSIR SUR INTERNET


Source : Contenu-Gratuit.com

dimanche 27 juin 2010

La Densité des Mots-clé

La densité de mot-clé est un indicateur du nombre de fois où le mot-clé choisi apparaît dans la page Web. Mais gardez à l’esprit que les mots clés ne doivent pas être sur-utilisés, mais ils doivent être juste assez suffisants pour apparaître aux endroits importants.

Si vous répétez vos mots-clés avec chaque autre mot sur chaque ligne, alors votre site sera probablement rejeté car il sera considéré comme un site artificiel ou site de Spam.

La densité de mot-clé est toujours exprimée en pourcentage par rapport à l’ensemble des mots présents sur une page Web donnée.

Supposons que vous avez 100 mots sur votre page Web (ça ne comprend pas le code HMTL employé pour codifier la page Web) et vous utilisez un certain mot-clé cinq fois dans le contenu. La densité de mot-clé sur cette page est obtenue en divisant simplement tout le nombre de mots-clés, par l’ensemble des mots qui apparaissent sur votre page Web. Ici elle est de 5 divisés par 100 = 0.05. Puisque la densité de mot-clé est un pourcentage nous obtenons 0.05 x 100 = 5%

La norme admise pour une bonne densité de mot-clé est située entre 3% et 5%, pour être reconnue par les moteurs et vous devriez essayer de ne jamais dépasser cette fourchette.

Rappelez-vous, cette règle s'applique à chaque page de votre site et elle ne s'applique pas simplement à un mot-clé mais également à l’ensemble des mots-clés qui se rapporte à un produit ou à un service différent. La densité de mot-clé devrait toujours être entre 3% et 5%.

Étapes simples pour vérifier la densité :

Copiez et collez le contenu d'une page Web individuelle dans un logiciel de traitement de texte comme Word.

Le nombre de mots s’affichera automatiquement au bas de votre fenêtre à gauche.

Choisissez maintenant la fonction « rechercher et remplacer » dans le menu « édition » ou sous l’onglet « accueil » de Word 2007.

Saisissez le mot clé que vous voulez trouver.

Remplacez simplement ce mot par le même mot.

Quand vous accomplissez la fonction de remplacement, le système vous fournira le nombre de mots qui ont été remplacés. Cela donne le nombre de fois que vous avez employé le mot-clé en cette page.

En utilisant le rapport entre le total des mots et les occurrences de votre mot clé, vous pouvez maintenant calculer la densité de mot-clé.

Vous pouvez également faire cette opération à partir de la suite libre Open Office. Pour définir le nombre de mots rendez-vous dans le ment « fichier » puis « propriétés » puis « statistiques ». Vous pouvez également utiliser la fonction « remplacer » à partir du menu « édition » ou en faisant [Ctrl] + [f].



Marie-Micheline Dufour

Webmaster Marketing Internet



VERS LA RÉUSSITE



AGIR-POUR-RÉUSSIR



RÉUSSIR SUR INTERNET


Source : Contenu-Gratuit.com

samedi 26 juin 2010

Utilisez Facebook pour booster votre business sur internet

L’utilisation de nombreux réseaux sociaux peut être bénéfique pour vous et votre business, surtout lorsque l’on sait comment s’en servir.
En effet, de nombreuses personnes pensent que le plus important est d’être visible au maximum d’endroit sur internet, ce n’est pas tout à fait exact.
Le plus important est d’être présent là où vos clients potentiels peuvent croiser votre chemin. L’utilisation de Facebook peut être une bonne solution pour atteindre cet objectif, car il y a plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde.
Il est vrai que Facebook est surtout utilisé par les étudiants ou pour une utilisation personnelle, mais vous pouvez très bien utiliser ce service afin :
• D’obtenir du trafic ciblé vers votre site ou blog.
• Vous construire une image.
• Obtenir des avis sur vos produits ou services.
• Réaliser la promotion de vos produits
• Entretenir une bonne relation avec ses abonnés ou clients.
• Entrer en contact avec ses confrères pour mettre en place un éventuel partenariat.
Il existe sûrement d’autres possibilités, mais vous pouvez déjà constater tous les avantages que Facebook peut avoir sur votre business.
Mais je pense que le plus important pour vous est d’avoir une opportunité pour améliorer la communication avec vos prospects ou anciens clients.
En général, on utilise un email lorsque l’on souhaite entrer en contact avec ses abonnés, mais vous pouvez aussi utiliser Facebook pour :
• Donner un conseil,
• Proposer un cadeau,
• Annoncer la sortie de son dernier produit,
• Proposer une réduction exclusive,
• Faire la promotion d’un produit et toucher une commission.
L’avantage, par rapport à l’email, c’est que la personne décide de lire ou non les nouveaux messages que vous écrivez sur votre profil.
Ce n’est pas tout à fait la même chose avec l’email où dans ce cas, vous lui forcez un peu la main pour qu’elle lise votre message.
De plus, vous pouvez ajouter des photos ou des vidéos, ce qui améliore l’interaction entre vous et vos amis.
Pour conclure, vous devez considérer Facebook comme une nouvelle manière de communiquer avec vos abonnés ou clients et comme ce service est gratuit, pour quoi s’en priver ?

P.s pour plus d'information vous pouvez télécharger gratuitement l'ebook : la puissa,ce du web 2.0 http://cli.gs/TaZhMZ

Ahmed Fatmi
Fondateur et directeur de la maison Marketing Internet
Biographie complète
ICI


Source : Contenu-Gratuit.com

Accéder à l'indépendance financière en quelques étapes

Le concept d’indépendance financière est séduisant pour tout le monde.

Découvrez comment devenir indépendant financièrement !

Vous devez promouvoir votre produit à des personnes dans votre marché cible.

Le but est de conduire et d'emmener un maximum de visiteurs intéressés sur votre page, pour obtenir leur adresse e-mail et leur vendre votre produit pour devenir indépendant rapidement.

Dans le marketing sur internet, on appelle cela « attirer des prospects qualifiés ».

En quelques mots, voici le critère pour définir des prospects qualifiés :

• des personnes qui cherchent votre produit et qui veulent une solution à leur(s) problème(s)
• des personnes qui ont de l'argent à dépenser

Vous pouvez vous enrichir et devenir indépendant financièrement aussi simplement que ça.
Par la même occasion, je vous prie de vous méfier de toutes ces offres faramineuses que vous trouverez sur internet, vous promettant d’attirer des millions de visiteurs sur votre page internet pour simplement € 30.

Je suis évidemment tombé dans le panneau lors de mes débuts sur internet, j’ai essayé ces programmes et j'ai découvert contre mon gré et au coût de plusieurs centaines et même des milliers d’Euros que ces « visiteurs » ne sont en fait que des fantômes, et n’existent pas.

Bref, méfiez-vous des offres qui sont trop bonnes pour être vraies.

Un autre conseil que je me dois de vous donner est de ne jamais acheter des listes d'adresses e-mail de la part de « compagnies » qui revendent des adresses email pour quelques dizaines d’Euros.
Avec les lois internationales concernant le spam, vous pourriez provoquer la suspension totale de votre activité sur internet si vous envoyez des courriers à des personnes qui n'ont jamais demandé à recevoir vos informations.

N'achetez donc jamais de paquets d'adresses email sur internet.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez d'autres techniques pour gagner de l’argent sur internet et être indépendant financièrement. Inscrivez-vous pour recevoir les conseils de Matthias Mazur, expert en marketing internet qui aide des milliers de personnes à s’enrichir sur le web. Cliquez ici pour commencer aujourd’hui: http://www.votre-travail-a-domicile.com/




Source : Contenu-Gratuit.com

mardi 8 juin 2010

Écrivez des articles pour obtenir du trafic et gagner en popularité

Il existe cependant plusieurs stratégies pour obtenir des visiteurs ciblés sur votre site. Bien entendu, il y a des solutions payantes , mais fort heureusement plusieurs ne coûtent pas le moindre centime.

Écrire des articles s'avère un des meilleurs moyens pour promouvoir votre site. Cette technique est de loin celle qui surpasse les autres.

Je peux même vous citer des raisons pour employer cette technique de promotion.

A. Lorsque vous écrivez des articles ,publiez-les sur votre site, votre blog, sur les sites de publication d'articles, ils sont lus par plusieurs internautes en quête de renseignements. Vous donnez ainsi plus de visibilité à votre site. Mais, il ne faut pas oublier de mettre un lien vers votre site à la fin de chaque article. Vous obtiendrez ainsi de la publicité tout à fait gratuitement.

Augmentez ainsi les backlinks vers votre site. vous profiterez d'une publicité gratuite. Les backlinks sont quelquechose d'important sur internet et écrire des articles est un bon moyen d'en avoir.

B. Vous devez garder à l'esprit , que le fait de soumettre vos articles est une occasion de faire de la publicité gratuite pour votre site. Si vos articles sont intéressants et utiles vous gagnerez en notoriété . Vous avez avec vos articles l'opportunité de présenter votre site et par l'occasion de trouver de nouveaux prospects, qui seront peut-être de futurs clients.

C. Lorsque vous publiez des articles sur votre site , pensez à créer une nouvelle page pour chaque article. Chacun de vos articles doit être optimisé . Il n'est plus nécessaire de faire des échanges de liens, je vous propose plutôt de soumettre un article sur d'autres sites et d'y inclure un lien vers le vôtre. Lorsque votre article est accepté par les administrateurs, vous obtenez alors un lien vers votre site. Plus vous aurez de liens qui convergeront vers votre site, plus vous obtiendrez de trafic. Ceci a aussi un impact sur les moteurs de recherche qui se servent de ces backlinks pour évaluer le rang de votre site.Si votre article est intéressant, d'autres sites pourront le publier à leur tour.

E. Les mots-clés sont un facteur important pour améliorer votre positionnement. La densité des mots-clés fait figure dominante pour les moteurs de recherche , mais il faut toujours les utiliser en nombre suffisant , mais ne pas surdoser, car vous pouvez être pénalisé par les moteurs de recherche.

F. Assurez-vous que vos articles soient pertinents en rapport avec le sujet traité. Vous devez toujours faire bonne impression afin d'être perçu comme un expert dans votre domaine. La notoriété se veut quelquechose d'important. E faisant bonne impression, vous vous établierez une bonne réputation.

G. Lorsque vous avez des commentaires ou encore des témoignages pour vos articles, je vous recommenderais de les utiliser sur votre site ou encore lors de vos publicités en marketing. Cherchez toujours les moyens d'augmenter votre crédibilité.

Marie-Micheline Dufour
http://verslareussite.onlc.fr/

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager..

Mon nom est Marie-Micheline Dufour. Je demeure au Québec depuis ma naissance.

Je suis infirmière de profession, à la retraite depuis peu.
Je fais actuellement du Marketing Internet..c’est très intéressant et payant.

Ma réussite en Marketing , je la dois à un Pro du Webmarketing. J’ai lu l’ebook expliquant les étapes à suivre pour Démarrer sa business sur Internet.

Comme on doit donner comme on a reçu, je vous offre à mon tour cet ebook, tout à fait GRATUITEMENT http://www.business-opportunites.com/

Source : http://Contenu-Gratuit.com
Related Posts with Thumbnails