Il existe de nombreux moyens pour obtenir plus de visiteurs et vous en connaissez certains. Maintenant est-ce que ces moyens vous assurent un bon trafic à terme ou sont ils tout simplement des générateurs de trafic.
Je m’explique. Nous connaissons tous les systèmes de campagnes publicitaires du type Yahoo ou Google Adwords. Nous les utilisons assez souvent et pour certains, tout le temps. J’appelle ça des outils de générations de trafic facturés. Vous achetez une direction de trafic vers votre site. Si votre site est bien optimisé pour vendre, il vendra, mais vous gagnerez moins parce que vous avez acheté ce trafic.
Pour certains, voire même pour un grand nombre, ce système est la ruine de nos affaires. Quand on débute sur Internet, on se dit : « chouette, je mets une page en ligne, je créé une campagne publicitaire et pour 0.50 cts du clic j’obtiens un client qui m’achètera mon produit à 17 €… je gagne 16.50 € par client, youpii !! ». Ça, c’est la théorie. Par la suite on découvre qu’on paye des clics, parfois beaucoup et que rares sont ceux qui achètent, s’ils achètent… résultats des courses on paye, 10, 15 ou 20 clics pour aucune vente ! Le rêve de fortune s’échappe et nos économies fondent.
Alors, aujourd’hui plus que jamais, il va falloir inverser les méthodes et prendre le problème dans le bon sens.
Que veut-on tout d’abord, en dehors de vendre (car l’approche des lettres de vente est un autre registre) ?
On veut avant tout du trafic GRATUIT, n’est ce pas ?
Pour ce faire, la première chose à considérer est l’optimisation pour les moteurs de recherche. N’oubliez pas qu’ils généreront 90 % de votre trafic. Et comment séduire un moteur de recherche pour être bien positionné dans ses pages de résultats ?
Les algorithmes utilisés sont de plus en plus complexes et sont très rapidement adaptés et modifiés en fonction des besoins. Certains points sont pourtant clairs et sautent aux yeux en matière d’optimisation. Attention, je ne dis pas que vous n’allez pas avoir besoin de campagnes publicitaires mais ce que vous allez mettre en place vous permettra de mieux faire valoir votre investissement en matière de publicité. Vous pensez bien que si votre site ne répond pas aux critères des moteurs de recherche, vous payerez longtemps des campagnes publicitaires et si vous arrêtez vos campagnes, il y a de fortes chances pour que votre trafic disparaisse aussi vite.
Les points essentiels à une bonne optimisation sont les suivants :
1. Nom de domaine
2. Mots clés (attention, je ne parle pas que de la balise « keywords »)
3. Balises titres
4. Contenu
5. Liens externes
6. Liens internes
7. Mise à jour du contenu
Quoique vous proposiez : du contenu, un produit ou un service, ce sont là les points essentiels d’une bonne optimisation. Vous appuyez tout cela avec une bonne campagne publicitaire pour lancer votre site, si nécessaire, car avec cette méthode j’ai eu des sites positionnés en première page sur Google après 15 jours sans avoir déboursé un seul centime…
Marie-Micheline Dufour
Webmaster Marketing Internet
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Source : Contenu-Gratuit.com
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