rss
twitter
    Suivez-moi sur Twitter :)

Notre Sélection

mercredi 16 décembre 2009

La vente directe explose dans le travail à domicile

Vous souhaitez changer de vie?? Gagner de l'argent grâce à votre motivation? Les chiffres sont là!


Un bon business

La vente directe est l'une des plus anciennes formes d'éxistances de vente. La vente directe notamment via la vente à domicile est la meilleures des écoles pour apprendre à vendre. D'autres types de vente est à inclure comme la vente en réunion, ou la vente individuelle.


Qui peut vendre??

Ce sont surtout des femmes et aussi quelques hommes qui tentent l'aventure de la vente directe.
Il permet d'avoir un complément de salaire ou un tres bon salaire tout en continuant à gerer la vie familiale. Cela permet aux personnes qui ne sont plus sur le chemin du travail depuis un moment de reprendre pieds avec ce travail qui est un vrai travail.


Qualification

On n'est pas obligé d'obtenir un diplôme pour faire de la vente directe. Les entreprises qui vous recrutent vous fera une formation interne pour que vous puissiez apprendre à vendre, à gagner de l'argent et devenir indépendants petit à petit.


Hélas un turnover important

Un turnover est important dans cette profession. Malgré que des gens vivent avec, certaines personnes partent. Pourquoi??

Les raisons principales

--> Des personnes qui se lancent dans ce métier en croyant que çà va être facile que tout est dans la poche et ils ne veulent pas assister à la formation donné par l'entreprise.

--> Les métiers de la vente demandent de la mobilité, ce qui signifie qu'il s'agit un métier sympathique pour les personnes seules. Les personnes ayant des enfants à bas âge ont de la difficulté à continuer. Mauvaises organisations??? Il faut s'organiser se faire un planning.

--> Les personnes n'ayant pas la fibre commerciale. Il ne faut pas avoir peur de parler avec ses ami(e)s, avec les nouvelles connaissances.

Les personnes qui ne réussissent pas dans ce métier mieux vaut s'orienter vers les metiers administratifs de la vente directe.


300 000 emplois!

Les principaux secteurs concernés sont : l'habitat et en particulier, les arts ménagers, la décoration, suivis de l'univers culinaire et la gastronomie, du bien-être et bien sur la cosmétique.

L'un des atouts de la vente directe c'est que les clients apprécient de plus en plus le fait d'être conseillés, rassurés par la qualité de produtis, ainsi que de bénéficier d'un contact direct avec un professionnelle c'est à dire vous! En plus le client sera rassuré grâce à la convivialité et la sympathie lors de la déroulement de la vente.

Si on parle poids du secteur sur l'emploi, ce sont environ 300 000 personnes qui vivent (à temps plein ou temps partiel) de la vente directe. Si l'on rajoute les emplois indirects liés à tout type d'activité ( emplois administratifs comme la comptabilité, mais aussi la logestique, la fabrication...) on arrive donc à un secteur économique de la premiere importance.


Deux types de contrats : mandataire ou revendeur
Le vendeur à domicile indépendant avoir deux types de contrats sans changer son statut social.

Vdi mandataire : Le vendeur doit prendre uniquement la commande aupres de la clientèle au nom de l'entreprise. Le vendeur n'achète donc aucun stock. L'entreprise reste donc proprietaire de la marchandise

Vdi acheteur -revendeur: Le vendeur achète à l'entreprise de la vente directe les produits qu'il revendra à sa clientèle. Le vendeur en achetant les produits profitera des remises quantitative. Il livra ses commandes avec une marge bénéficiaire.

Une commission de 20 à 35 % sur les ventes
Le vendeur à domicle indépendant sera réuméré par une commission prélevée sur les ventes.
Les commission varient entre 20 à 35% selon les entreprises.

Une vendeuse qui vends 100€ sur une commande avec une commission de 25% elle se fera 25€.
Imaginons 3 commandes par jours etc.......
Une bonne vendeuse peut gagner beaucoup d'argent.

Le revenu varie naturellement selon le temps consacré à la vente à domicile, mais aussi à la capacité à se constituer un super-réseau de clients et à ses talents de vendeur.



Les Evolutions

Les évolutions de carrière sont faciles. Il est possible de passer du statut de vendeur à celui d’animateur de réseau au sein de l’entreprise de vente à domicile.
Pour avoir un poste d'encadrement, il faut dépasser un certain niveau de chiffres d'affaires. Les meilleures entre les vendeurs pourront donc encadrer une équipe de vdi et obtenir 5% sur les ventes réalises par ses recrues.

Guillaume AZAIS

travaillersurleweb.com

Source : http://Contenu-Gratuit.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails